lundi 21 novembre 2016

Hey How Ya Doin'




30/06/16 - Parc Floral de Paris, Vincennes.


   En ce premier jour de juillet, j'ai retrouvé mon amie Sybille pour une ballade au Parc Floral de Paris. J'y avais rendez-vous en fin d'après-midi avec Olivier, un photographe fidèle à ses vieux argentiques qui m'avait contacté plus tôt pour une collaboration. 
Sybille était encore avec moi lorsque Olivier est arrivé, et c'est ainsi que mon amie s'est retrouvée embarquée dans ce shoot ! 
J'étais très emballée à l'idée de refaire une séance avec elle (voir notre premier duo ici) - le seul problème était que nos tenues n'étaient pas vraiment raccord, et je me suis rendue compte une fois sur place que la tenue de Sybille correspondait exactement au thème régressif et au décor graphique du shoot. Je regrettais tellement de ne pas avoir mis une robe plus estivale - mais c'est le jeu des imprévus :) 

Malgré ce (gros) détail stylistique, je suis vraiment très contente du résultat de cette merveilleuse séance. Olivier était une belle rencontre, et son travail sur les angles et la dualité dans l'espace est incroyable. De plus, le format carré apporte ici un effet ludique, graphique et une sensation de confinement que je trouve très pertinente. 

Et vous, cette série vous plaît-elle ? 
Allez absolument visiter les blogs de The New New Girl et Olivier pour en apprendre plus sur leurs univers respectifs. D'autres photos sont à découvrir dans leurs articles.


   On the first day of July, I've met my friend Sybille for a walk in the Parc Floral in Paris. 
I had planed at this same place a photocall with Olivier, a photographer faithful to its old analog cameras, so when Sybille was about to leave us, he offered her to stay and be his model too. 
I was very glad to shoot with her again (you can watch our first duo here), even though our outfits didn't match at all (I was so sad I hadn't taken some more summerish dress too) !

Nevertheless, I just love the result of this series. Olivier was such a nice and pleasant person, and his work with angles and duality is incredible. What's more, medium format brings a graphic, somehow 'playful' effect to the pictures.

So, how do you like them ?

Please visit Sybille's (The New New Girl) and Olivier's blog to know more about their worlds. More photos are available on their posts.






XOXO

7 commentaires:

  1. Que de bons souvenirs!
    Merci pour les liens ;)
    J'ai hâte qu'on se revoit ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi, mais c'est malheureusement compliqué pour moi de venir à Paris cette année :(
      Et c'est normal pour les liens dis donc ;) xx

      Supprimer
  2. Superbe série �� toujours avec la charmante Sybille ! Et le travail d'Olivier est top!

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx